Zoom sur l’entretien réussi d’un parquet

Le sol est le meilleur point de départ pour créer une belle maison. Et quand il s’agit d’ajouter de la chaleur et de l’élégance, rien ne fait mieux que le parquet. Il donne non seulement une apparence agréable à une maison, mais ajoute également une touche de luxe. Pour vous aider à embellir et à parfaire votre revêtement en parquet; voici quelques astuces pour faire une vitrification parquet.

Les gestes quotidiens

Tous les jours, utilisez des humidificateurs pour illuminer votre sol après la vitrification parquet Seine Saint Denis. Le bois a tendance à rétrécir pendant les étés et à se dilater pendant les hivers. Ainsi, l’utilisation régulière d’humidificateurs est recommandée pour minimiser ces écarts. Évitez les nettoyants liquides : utiliser une vadrouille humide pour nettoyer le parquet est un grand non ! Conservez des nettoyants liquides pour les revêtements de sol ordinaires, car ils peuvent endommager la finition du parquet. La meilleure façon est de dépoussiérer le sol avec un chiffon en microfibre chaque jour.

Prévenir la saleté et les dommages

Pour prévenir la saleté et les dommages, passez l’aspirateur sur le sol. Utilisez un aspirateur avec une vadrouille bien serrée pour nettoyer la saleté. Cela peut être fait une fois par semaine pour enlever la saleté des zones difficiles à atteindre comme les coins ou sous les meubles.

Utilisez des tampons en feutre de colle : placez des tampons en feutre de colle sous les pieds des meubles pour éviter de rayer le sol. Remplacez-les une fois tous les quatre mois ou plus tôt, si nécessaire.

Utilisez des paillassons : celui-ci est une évidence ! Placez toujours un joli paillasson à l’entrée pour empêcher la saleté de pénétrer sur votre sol.

Les autres entretiens indispensables

Le nettoyage à sec (ou « collage à sec ») est essentiel pour empêcher la saleté de rayer le sol lorsque vous nettoyez la vadrouille. Si vous ne nettoyez pas d’abord ces débris, c’est essentiellement comme faire glisser du papier de verre sur le sol. Ce type de nettoyage doit être effectué au moins une fois par semaine pour conserver sa beauté.

Par ailleurs, une lueur ensoleillée a fière allure sur la peau, mais pas sur les planchers de bois. Inspectez les planchers une fois par mois (n’oubliez pas de regarder sous les tapis également), et s’il y a une décoloration, il est temps d’envisager une nouvelle couche de finition.

Il est recommandé de polir le parquet tous les trois à cinq ans. Il renouvelle et rafraîchit la finition du bois et lui donne un nouveau look. Vous pouvez également vous lancer dans la vitrification parquet Seine Saint Denis au moment du ponçage pour améliorer son aspect.

À faire et à ne pas faire
  • Si vous avez des animaux domestiques à la maison, vous devez être un peu plus prudent. Gardez leurs ongles coupés pour éviter les rayures sur le sol.
  • Pour éviter l’exposition au bois, vous pouvez également utiliser de beaux tapis et moquettes.
  • Essuyez immédiatement tout type de taches avec un chiffon doux et légèrement humide.
  • Ne déplacez et ne traînez jamais d’objets sur le sol pour éviter les rayures. Choisissez toujours les choses et placez-les à leur place respective.
  • Vous avez des trucs collants comme du chewing-gum ? Ne le rayez pas du sol. Au lieu de cela, utilisez de la glace pour durcir, puis grattez-la doucement.
  • N’utilisez pas de barre de battage sous vide, car cela pourrait endommager le bois.

Quoi qu’il en soit, si vous décidez de réaliser un ponçage ou une vitrification, pensez toujours à faire appel à un menuisier Paris 75. En tant que professionnel, il saura vous aider à embellir votre revêtement.

 

Laissez-nous un commentaire

logged inVous devez vous identifier pour poster un commentaire.
×

Bonjour!

Cliquez sur l'un de nos collaborateurs ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à contact@mfboisdesign.com

× Comment puis-je vous aider ?