La vitrification de vos parquets est un moyen abordable d’embellir votre espace sans un remplacement complet du plancher. Suivez notre guide pour savoir comment vitrifier vos parquets. Nous avons des instructions, des conseils et des astuces étape par étape pour donner à votre parquet de bois franc un aspect neuf, essayez de trouver sur la vitrification parquet Val de Marne.
Avant de commencer la finition de vos planchers de bois franc
Avant de vous lancer dans la vitrification Parquet Val de Marne 94,regardez à l’intérieur d’un évent ou le long d’une plinthe pour vous assurer que vos planchers sont en bois franc massif et non en bois franc d’ingénierie. La finition du bois d’ingénierie doit être laissée aux professionnels, car il se compose de plusieurs couches de bois facilement endommagées.
Si vous ne savez pas si votre plancher de bois franc doit être remis à neuf, mettez-y quelques gouttes d’eau. Si l’eau perle ou pénètre lentement en quelques minutes, vous avez probablement juste besoin d’un bon nettoyage et d’un bon polissage. Cependant, si l’eau pénètre immédiatement, il est temps de procéder à une remise en état. Si votre plancher est endommagé, taché ou a de la cire sur la finition, vous devrez poncer le bois nu.
Préparez le parquet pour le ponçage
Le ponçage de vos parquets prend trois sessions avec du papier de verre progressivement plus léger. Pour commencer le ponçage avant la vitrification Parquet Val de Marne 94, utilisez un grain grossier 30-40, puis un grain moyen 50-60 et enfin un grain fin 80-100.
Pour les sols plats, utilisez une ponceuse orbitale aléatoire. Cette ponceuse est plus facile à manipuler qu’une ponceuse à tambour et élimine les rayures directionnelles. Des ponceuses orbitales aléatoires sont disponibles à la location. Pour les sols bombés ou ondulés, une ponceuse à tambour est nécessaire. Comme les ponceuses à tambour sont plus difficiles à manipuler et ouvrent la porte à des dommages potentiels, vous pouvez envisager de faire appel à un professionnel.
Réparez les problèmes de votre revêtement
Une fois que vous avez terminé le ponçage, maintenant, vous devrez vous lancer dans la réparation. Si au cours du ponçage, vous remarquez que des lames sont détériorées ou abîmées, mieux vaut entamer les travaux de réparation.
Faites en sorte que la surface soit plane, lisse et totalement horizontale. De cette manière, vous pouvez vous rassurer que la vitrification Parquet Val de Marne 94 sera parfaite et impeccable. Le résultat sera plus efficace, plus esthétique et plus attrayant. Après tout, n’est-ce pas ce dont vous avez toujours souhaité ?
Lancez-vous dans la vitrification
Maintenant que tout est parfait, vous pouvez vous lancer dans la vitrification proprement dite. Cela consiste à appliquer une première de vitrificateur. Laissez reposer pendant deux heures et poncez légèrement avec un papier abrasif. Nettoyez avec un aspirateur ou un balai pour enlever tous les débris.
Ensuite, appliquez une deuxième couche. Attendez 24 heures avant de remettre les meubles. Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez même appliquer une troisième couche. Dans tous les cas, il est toujours préférable de contacter un menuisier paris 75 pour vous aider à vitrifier votre parquet.