Les parquets illuminent et embellissent votre demeure. Mais encore faut-il bien l’entretenir et le nettoyer pour conserver sa brillance ou sa vitrification. Pour vous aider à prendre soin de votre parquet, voici quelques astuces.
Les bons outils pour nettoyer les planchers de bois franc
Afin de nettoyer le revêtement après la vitrification parquet Essonne, il est important de réunir quelques outils. Vous avez besoin de :
- Aspirateurs
L’un des moyens les plus simples et les plus populaires de garder votre parquet propre est d’utiliser un aspirateur. Mais il est important de s’assurer qu’il est conçu pour les surfaces dures. De plus, il doit être léger, avoir des roues qui n’érafleront pas ou ne rayeront pas la finition et avoir une aspiration adéquate pour capturer facilement toute la poussière et la saleté.
- Balais
Ensuite, il y a l’outil classique, le balai. Il n’y a rien de mal à utiliser un bon balai à poils et un bac à poussière à l’ancienne. Il y a aussi le bijou en microfibre, la vadrouille sèche. La microfibre fait un excellent travail pour attirer et ramasser la saleté, la poussière et les cheveux au lieu de simplement les pousser autour du sol en une pile.
Comment nettoyer les revêtements en parquet ?
Maintenant que vous disposez de tous les outils dont vous avez besoin. Cependant, voyons les bonnes façons de les utiliser pour garder vos planchers beaux et propres après la vitrification parquet Essonne.
- Passez l’aspirateur sur votre parquet chaque semaine
La raison pour laquelle vous suivez cette tendance est que le grain fin et la saleté sous vos pieds agissent comme du papier de verre qui détruit lentement la finition du bois dur. Si vous n’avez pas envie de pousser l’aspirateur, le balai à poussière en microfibre fonctionnera également parfaitement.
- Nettoyez lorsque le plancher de bois a l’air sale
Vous devez nettoyer votre parquet avec une vadrouille à tête plate et un tampon en microfibre ou une vadrouille en microfibre bien essorée. Déplacez-vous dans le sens du grain et contrôlez la quantité de solutions de nettoyage à l’aide d’un vaporisateur. Il faut viser un brouillard épais ou une légère giclée d’environ une demi-cuillère à café par mètre carré. Vous n’avez pas besoin de rincer.
Comment entretenir vos parquets ?
Une fois que vos bois durs sont frais et propres, il est important de le garder ainsi avec ces idées simples.
- Protégez les zones à fort trafic avec des tapis
Marcher dans une zone plusieurs fois par jour finit par épuiser la finition d’un parquet. Et cela, bien que vous ayez effectué la vitrification parquet Essonne. Les carpettes sont le moyen le plus simple de réduire l’usure. Mais assurez-vous qu’ils n’ont pas de soutien. Le support en vinyle ou en caoutchouc emprisonne l’humidité, ce qui peut ruiner le fini de votre sol et tacher ou endommager le bois.
- Investissez dans les coussins de meubles
Même si vous ne réorganisez pas beaucoup vos meubles, une utilisation constante fera rayer le plancher de bois par les pattes de vos meubles. Mettez des coussins de meubles sur toutes les pattes de vos meubles pour garder vos planchers de bois neufs. Si vous constatez que votre revêtement perd vraiment sa valeur, pensez à contacter un menuisier paris 75 pour procéder à la rénovation ou à la vitrification.