Conseils pour entretenir votre revêtement en parquet

Les planchers de bois apportent une atmosphère chaleureuse et terreuse à la maison. Outre le facteur esthétique, les planchers de bois gagnent en popularité en raison de leur nature verte. Les planchers de bois sont beaux en plus d’être durables et solides. Si l’on choisit d’installer un parquet en bois, il faut aussi comprendre comment le nettoyer et l’entretenir pour faire une vitrification de parquet.

Le parquet en bois massif est résistant à l’eau

Les parquets en bois massif peuvent être résistants aux petits déversements d’eau s’ils sont immédiatement essuyés. Si elle reste à la surface pendant une période prolongée, l’eau peut devenir une menace pour vos planchers de bois massif car elle peut provoquer un gauchissement. Pour éviter cela, assurez-vous de n’utiliser qu’une vadrouille légèrement humide lorsque vous nettoyez votre sol, après la Vitrification parquet Paris. Si vous le pouvez, passez la vadrouille au minimum pour réduire le risque de dégâts d’eau. Au lieu de cela, il est recommandé de balayer régulièrement avec un balai à poils doux pour garder votre sol en bois massif exempt de saleté qui peut rayer ou ternir si on le laisse s’accumuler.

Aspirer les surfaces dures avec précaution

Si vous avez des sols en bois dur, en stratifié ou en vinyle, passez l’aspirateur uniquement en utilisant le réglage du sol nu. C’est la meilleure manière d’entretenir le revêtement lors de la Vitrification parquet Paris. L’utilisation d’une barre de battage sur ces sols peut les endommager et rendre l’entretien des nouveaux sols très difficile.

Pensez à passer l’aspirateur tous les jours dans les zones à fort trafic de la maison, comme les entrées et les couloirs, surtout si vous avez de la moquette. Si vous ne le faites pas, la poussière et la saleté peuvent rester piégées dans les fibres, donnant au tapis un aspect terne et posant des problèmes aux personnes asthmatiques ou allergiques.

Utilisez des solutions de nettoyage spécifiques au produit lorsque vos sols ont besoin d’un nettoyage en profondeur. De nombreux fabricants vendent leurs propres produits de nettoyage recommandés pour une utilisation sur leurs revêtements de sol en bois dur, en stratifié ou en vinyle. Demandez à votre détaillant s’il en a en stock.  Évitez les produits comme :

  • L’ammoniaque
  • L’eau de javel
  • Des produits chimiques agressifs

Autres facteurs importants à garder à l’esprit pour l’entretien du parquet

  • Maintenir la bonne température et l’humidité qui assureront une vie longue et saine aux planchers de bois.
  • Évitez l’utilisation d’huile, de cire ou de tout autre spray pour meubles, après la Vitrification parquet Paris.
  • Économisez votre parquet contre le nettoyage à la vapeur. Le nettoyage à la vapeur est destiné aux sols en carrelage, linoléum et vinyle et s’il est effectué sur un sol en bois, il peut laisser le sol terne.
  • N’utilisez jamais d’ammoniaque, de produits alcalins ou tout autre nettoyant abrasif sur les planchers de bois. Ces produits peuvent rendre votre sol moins brillant, terne et provoquer des rayures.
  • Placez les paillassons et tapis souples pour éviter la saleté et les débris à distance. Contactez un menuisier paris 75 en cas de besoin pour obtenir votre revêtement.
  • L’utilisation de feutres collés sur les pieds des meubles et des chaises évite les rayures sur le sol lors du déplacement d’objets. Examinez périodiquement les plaquettes pour l’usure et remplacez-les, si nécessaire. Évitez les chaises roulantes à roulettes sur la surface finie.

Laissez-nous un commentaire

logged inVous devez vous identifier pour poster un commentaire.
×

Bonjour!

Cliquez sur l'un de nos collaborateurs ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à contact@mfboisdesign.com

× Comment puis-je vous aider ?