Les parquets sont un merveilleux ajout à toute maison et sont absolument magnifiques. Il convient de noter que comme toute autre partie de votre maison; les planchers de bois franc nécessitent un entretien constant si vous voulez qu’ils soient toujours à leur meilleur. Si vous optez pour un parquet en bois franc; vous pouvez vous attendre à une durée de vie allant jusqu’à vingt-cinq ans. Prendre soin du sol vous assurera de profiter au maximum de cette durée de vie. Ce type de revêtement de sol est particulièrement coûteux par rapport au sol stratifié ou à tout autre revêtement de sol d’ingénierie; il est donc logique de protéger votre investissement en étant aussi diligent que possible dans son entretien.
Enlevez la poussière tous les jours
De minuscules particules de saleté, de poussière et de squames d’animaux peuvent facilement se retrouver piégées dans l’espace entre les planches individuelles du parquet. Pour éliminer un jour un désordre dégoûtant entre chaque planche, vous devez vous assurer de dépoussiérer chaque jour avec une vadrouille en microfibre. Une vadrouille en microfibre s’introduira facilement entre les planches avec un minimum d’effort. Il ne s’agit que d’une passe quotidienne rapide qui empêchera non seulement votre bois dur de se salir. En outre, cela réduira également le risque de rayures ou de dommages causer par une petite pierre après la Vitrification parquet Oise. Évitez les items plus gros que la vadrouille en microfibre ne peut pas manipuler, vous devez utiliser un aspirateur avec une brosse à poils souples. Assurez-vous d’utiliser la bonne brosse, car un autre accessoire peut en fait endommager votre sol.
Polissez votre sol
Généralement, les parquets sont traités avec une finition de surface en polyuréthane après la Vitrification parquet Oise. Cela, pour aider à protéger contre les dommages et augmenter la longévité. Cette finition doit être repolie une fois toutes les deux à trois mois pour garder son éclat brillant intact. Gardez à l’esprit que vous devez polir avec un tampon de polissage et non avec de la cire; car la cire n’est pas bonne pour une finition en polyuréthane. Une fois par mois; il est recommandé d’appliquer un nettoyant pour bois franc sur votre plancher à l’aide d’une vadrouille en microfibre. N’en appliquez pas trop, vous devriez tirer pour n’utiliser que la quantité de nettoyant nécessaire. Assurez-vous également que si votre plancher de bois franc a un type spécial de scellant; il est compatible avec votre type de nettoyant.
Nettoyez immédiatement les déversements
Il arrivera de temps en temps que quelque chose se répande sur votre plancher de bois franc quelques jours après la Vitrification parquet Oise. Ce n’est pas si grave tant que vous le nettoyez rapidement. Si vous laissez le déversement pénétrer dans les planches, vous risquez que votre sol commence à se soulever et à se déformer à cause du bois absorbant le liquide. L’eau est particulièrement insidieuse, mais tout déversement de liquide peut causer des problèmes. Le choix des planchers de bois franc ne doit pas être un fardeau, il vous suffit de garder ces conseils simples à l’esprit et de vous tenir au courant de tous les problèmes en suspens avec votre revêtement de sol si vous prévoyez de voir votre bois dur durer longtemps. Si les taches ne disparaissent pas, contactez un menuisier Paris 75. En tant que professionnel en la matière, il saura vous aider à prendre soin de votre parquet.