Comment conserver la performance d’un parquet ?

Que vous possédiez déjà de magnifiques parquets ou que vous soyez à la recherche de revêtements de sol et que vous les envisagez pour votre maison, vous devriez penser à l’entretien au moment de choisir. Bien que les planchers de bois franc puissent augmenter la valeur de votre maison lors de la vente, et qu’ils constituent une mise à niveau que de nombreux propriétaires doivent avoir, ils nécessitent également un entretien régulier. Les planchers de bois franc peuvent être un bel investissement. Pour les protéger contre les dommages causés par l’humidité, les abus et pour les garder brillants, voici des conseils pour la vitrification parquet  qui vous aide à décider si les parquets sont pour vous et votre maison familiale.

Gardez le sol aussi sec que possible

La règle de base lors de l’entretien du parquet est de le garder au sec. Vous devez vous assurer d’éviter que des liquides n’entrent en contact avec le sol. En cas de déversement d’eau sur le sol, assurez-vous de l’essuyer dès que possible. Lorsque vous laissez l’eau sur le plancher en bois trop longtemps, elle commence à siroter dans le bois. Vous devez vous rappeler que le bois est susceptible de pourrir et qu’il est affecté par l’humidité et l’eau.

Garder le sol sec prolongera la durée de vie de votre parquet. Lors de la marche sur un plancher en bois, il est conseillé d’éviter les chaussures pointues. Quand vous le jugez nécessaire, n’hésitez pas à réaliser la vitrification parquet Paris. Par ailleurs, les chaussures pointues ont tendance à affecter la qualité du bois, car le bois peut être très fragile. Si possible, évitez de porter des chaussures à l’intérieur de la maison. Protéger votre parquet vous évitera tout besoin de remplacement. Il gardera également votre sol en bon état pendant longtemps.

Passez une vadrouille humide

L’autre moitié de l’équation du nettoyage des parquets est la vadrouille humide. Le nettoyage humide consiste à utiliser une vadrouille humide et une sorte de solution de nettoyage pour essuyer les dégâts collés au sol; comme les déversements, les empreintes de chaussures boueuses, etc. Il est également important d’éviter que vos planchers soient trop mouillés pendant que vous les nettoyez, car une humidité excessive peut causer de graves dommages. L’utilisation de tapis peut vous aider avec le parquet, surtout après la vitrification parquet Paris. Astuces pour bien polir votre parquet, utilisez des tapis dans les zones à fort trafic de votre maison. Par exemple, vous pouvez utiliser des tapis dans le couloir de votre maison pour éviter de devoir continuer à nettoyer le parquet. Lorsque vous utilisez des tapis, vous éviterez les fissures et la saleté sur les zones achalandées du parquet.

Soyez conscient des changements dans votre parquet

Étant donné que le bois franc est fabriqué à partir de produits en bois naturels, la tendance du revêtement de sol à se dilater et à se contracter est naturelle. Cependant, lorsque votre revêtement de sol a tendance à se soulever et à plonger dans des zones anormalement; cela s’appelle des ventouses. Cela peut être dû à l’humidité, à une fuite de plomberie ou à l’eau stagnante. Les zones de votre sol qui ne semblent pas uniformes et recherchez la racine de la cause avant que votre revêtement de sol ne soit endommagé. N’hésitez pas à vous lancer dans la vitrification parquet Paris pour parfaire le sol. Pour ce faire, le mieux sera de faire appel à un menuisier paris 75.

 

Laissez-nous un commentaire

logged inVous devez vous identifier pour poster un commentaire.
×

Bonjour!

Cliquez sur l'un de nos collaborateurs ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à contact@mfboisdesign.com

× Comment puis-je vous aider ?