La rénovation d’un parquet est un élément clé de l’entretien des planchers de bois franc tout au long de la vie. Vous pouvez avoir des parquets que vous souhaitez redonner à leur ancienne gloire; bien vous achetez une maison avec des planchers de bois qui doivent être remis en état avant d’emménager. Peut-être que vous vendez ou que vous louez votre maison; que vous voulez augmenter la valeur marchande en rénovant les planchers. Ou peut-être avez-vous décidé qu’il était temps de ramener le lustre; la brillance d’origine des anciens planchers de bois franc. Quelle que soit la raison; ce guide répondra à toutes vos questions sur la meilleure manière de réaliser la rénovation de votre parquet.
Retirer la moquette
Si vous vivez dans une maison qui a de la moquette, vous devrez d’abord enlever la moquette avant de réaliser la rénovation Parquet Paris 75. Le retrait de la moquette et du rembourrage est facile. Il tire tout droit vers le haut et hors des bandes d’accrochage. Vous pouvez tirer quelques mètres à la fois et couper des morceaux avec un coupe-tapis, puis transporter chaque rouleau à l’extérieur. Vous serez certainement étonné de la quantité de saleté et de sable qui s’était accumulée sous la moquette.
Le retrait des bandes d’accrochages et des agrafes de tapis peut prendre un peu de temps. Vous aurez besoin d’un levier maigre, d’un marteau et d’un tournevis à tête plate. Les agrafes de tapis peuvent facilement être soulevées avec le tournevis à tête plate (ne vous inquiétez pas trop de rayer le sol, car le ponçage enlèvera les dommages). Une fois les bandes d’accrochages et les agrafes retirées, vous êtes prêt à commencer le processus de coloration de vos planchers de bois franc.
Poncer le sol
Lors de la rénovation Parquet Paris 75, vous voudrez peut-être accrocher une toile de protection en plastique sur tout bourrage de porte adjacent pour empêcher la poussière de pénétrer dans d’autres pièces. En outre, couvrez tous les articles sur les étagères que vous ne voulez pas salir.N’oubliez pas de retirer tous les rideaux de la pièce avant les travaux.
Vous pouvez louer une ponceuse de taille industrielle dans la plupart des magasins d’entretien ménager. Nous vous recommandons d’utiliser une ponceuse carrée de taille moyenne, plutôt qu’une ponceuse ronde de taille normale. Les carrés vous permettent de vous rapprocher du mur et sont très faciles à contrôler. Cependant, ces ponceuses ont normalement une double fonction de sécurité pour éviter tout fonctionnement accidentel, alors assurez-vous de demander au service de location comment démarrer l’unité.
Appliquer la finition
Une fois que vous avez terminé le ponçage du sol, vous pouvez vous lancer à l’application de la finition pour parfaire la rénovation Parquet Paris 75. Dans ce concept, vous avez le choix entre la cire, le vernis et le vitrificateur. Ce dernier est le plus apprécié aujourd’hui, en raison de son côté esthétique et de sa brillance. De plus, il est très facile d’appliquer le produit sur le plancher. Après l’application du produit, pensez à bien nettoyer toute la surface. Dans tous les cas, contactez un menuisier paris 75 pour vous aider à assurer la perfection de votre revêtement après la rénovation du parquet.