Et pourquoi ne pas choisir le parquet dans la cuisine ?

Pour la plupart des ménages, la cuisine est une zone à fort trafic piétonnier. Qu’il s’agisse des mouvements de maman pendant la préparation des repas ou du bavardage continu des enfants affamés qui fouillent les armoires de cuisine, le sol de votre cuisine a rarement une pause. En tant que tel, le choix du bon revêtement de sol de cuisine prend une considération réfléchie. Pensez à la durabilité ainsi qu’à la facilité de nettoyage et vous trouverez un sol qui répond aux besoins uniques de votre cuisine. Aujourd’hui, autant de gens se tournent vers les parquets comme solution idéale à long terme. Mais qu’est-ce qui rendent les parquets si désirables dans le centre alimentaire de votre maison ? Voici les avantages de l’installation des parquets dans votre cuisine.

Un confort optimal sous les pieds

En ce qui concerne le niveau de dureté, les parquets se situent quelque part entre les carreaux de céramique et le linoléum. La chaleur et la douceur rendent la marche confortable. Lors de la pose parquet Oise, choisissez une finition avec des nuances jaunes pour plus une chaleur visuelle.

Lorsque vous décidez d’utiliser un parquet dans la cuisine, il est essentiel de finir les planchers avec un polyuréthane très durable conçu pour résister aux éclaboussures. Les mêmes finitions à l’huile que vous utilisez pour les revêtements en parquet dans un salon ne sont tout simplement pas assez solides pour une utilisation en cuisine. Au lieu de cela, optez pour un polyuréthane conçu pour empêcher les déversements de pénétrer dans le bois, réduisant ainsi les risques de dégâts d’eau et de taches de nourriture. Un polyuréthane facilite également l’essuyage du sol.

Un aspect incontournable

L’aspect général de votre cuisine peut influencer l’ambiance du reste de votre maison. Lorsque vous pensez à la décoration intérieure, il est souvent difficile d’équilibrer style et fonctionnalité. Parfois les solutions les plus pratiques ne sont pas les plus jolies ! Mais c’est là que la pose parquet Oise intervient.

Les parquets ont la capacité de raffiner et de transformer complètement un espace, en s’assurant que ce lieu de réunion général est à la fois chaleureux et accueillant. Aucun autre matériau ne peut tout à fait imiter la sensation chaleureuse que dégagent les tons naturels du parquet. Avec des tons allant du sombre au clair, chaque style de bois franc a son propre caractère unique et peut s’adapter à votre propre esthétique.

Un air meilleur

Les planchers de bois franc n’emprisonnent pas la poussière, le pollen ou d’autres allergènes courants. Cela signifie que la pose parquet Oise dans votre cuisine favorisera une circulation d’air nettement meilleure. Souvent, les personnes souffrant d’allergies choisissent les parquets, car ils leur permettent de respirer confortablement. Ainsi, finalement avec des parquets en bois, vous n’avez pas besoin d’opter pour une cuisine extérieure pour prendre une bouffée d’air frais !

Bien que vous puissiez penser que la même chose peut être dite pour les carreaux et le stratifié, ce n’est pas tout à fait vrai. Même si ces options alternatives n’ont pas de fibres comme la moquette, la poussière peut toujours s’accumuler à l’intérieur de leurs lignes de coulis et de leur gaufrage. Cependant, pour un résultat plus satisfaisant, lors de la pose du revêtement, pensez à confier le travail à un expert comme le menuisier paris 75. Ainsi, vous pouvez vous rassurer que le résultat sera exceptionnel.

 

Laissez-nous un commentaire

logged inVous devez vous identifier pour poster un commentaire.
×

Bonjour!

Cliquez sur l'un de nos collaborateurs ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à contact@mfboisdesign.com

× Comment puis-je vous aider ?