Les parquets sont l’un des choix de revêtements de sol, sinon le choix le plus populaire des propriétaires depuis des décennies. Et cela, pour une bonne raison : ils sont durables, ils ont fière allure et ils sont le revêtement de sol préféré des personnes souffrant d’asthme ou d’allergies. Cela ne veut pas dire, cependant, que les parquets ne nécessitent aucun entretien. Que vous ayez hérité des parquets d’une maison que vous venez d’acheter ou que vous soyez sur le point de les installer dans toute la pièce à vivre, il y a quelques points clés à retenir lorsque vous apprenez à prendre soin des parquets afin qu’ils continuent à scintiller et à briller pour les années à venir.

Balayer quotidiennement

Donner à vos sols un bon époussetage avec une vadrouille ou un chiffon en microfibre sera votre meilleure défense quotidienne contre les rayures et les dommages de surface. Les tampons de nettoyage en microfibre utilisent souvent de l’électricité statique pour piéger la saleté, les particules et autres allergènes ménagers. L’utilisation d’un balai est acceptable, mais cela ne fait que pousser la saleté. Lorsque vous voulez nettoyer au mieux vos revêtements en parquet sans les endommager, évitez de soulever votre vadrouille en microfibre du sol lorsque vous nettoyez.De cette façon, vous gardez la saleté emprisonnée sur le tampon. Si vous le jugez nécessaire, n’hésitez pas à vous lancer dans le ponçage parquet Essonne, l’incontournable pour parfaire votre parquet.

Éviter de trop porter les talons pointus à l’intérieur

Il n’est pas nécessaire que vous fassiez partie de ces foyers sans chaussures si vous êtes résistant, mais vous devriez quand même éviter de marcher avec des talons sur le parquet. Ce claquement de vos talons frappant les parquets est plus que bruyant.Il endommage lentement les planchers et peut laisser des bosses, des marques ou des trous qui seront difficiles à enlever. Si cela arrive, vous devrez vous lancer à la rénovation de votre parquet ou au ponçage parquet Essonne. Ces derniers sont les bonnes options pour vous aider à retrouver la beauté et la performance de votre revêtement.

Nettoyer les déversements au fur et à mesure qu’ils se produisent

Qu’il s’agisse de vin, de lait, de café ou d’un accident avec un animal de compagnie, en cas de déversement sur vos revêtements en parquet, vous devez les nettoyer immédiatement. Ces accidents ne laisseront pas nécessairement de taches durables sur vos planchers, mais ils pourraient contribuer à la déformation, à la fissuration ou à l’écartement du bois s’ils restent trop longtemps. Heureusement, il n’est pas nécessaire d’être sophistiqué lors du nettoyage. Tout ce dont vous avez besoin est un chiffon humide pour essuyer le déversement. Assurez-vous d’ajouter une petite quantité de savon ordinaire si le déversement est collant.

L’entretien périodique de votre revêtement

Pensez à rénover périodiquement votre parquet. Ces actions enlèvent l’ancienne finition protectrice et la remplacent. Si votre plancher présente des égratignures ou des entailles profondes, le ponçage parquet Essonne et la finition peuvent réparer ces dommages, vous laissant avec un plancher de bois franc impeccablement propre. Pour que tout se déroule à la perfection, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel en la matière, un expert comme le menuisier paris 75. Ce dernier saura trouver la meilleure solution pour parfaire votre parquet.

Laissez-nous un commentaire

logged inVous devez vous identifier pour poster un commentaire.
×

Bonjour!

Cliquez sur l'un de nos collaborateurs ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à contact@mfboisdesign.com

× Comment puis-je vous aider ?