Quelles sont les étapes du ponçage de parquet ?

Il existe de nombreux travaux à domicile où un propriétaire s’appuie sur des professionnels pour effectuer le travail, mais en réalité, avec le temps, la patience, les outils et la compréhension nécessaires, bon nombre de ces travaux peuvent être effectués par vous-même, en économisant vous beaucoup d’argent à long terme. L’un des travaux de rénovation domiciliaire que l’on peut assumer est le ponçage des planchers en bois. En suivant ce guide simple et facile, vous allez connaitre les étapes du ponçage du sol.

Préparer la zone pour faire une ponçage de Parquet

Avant de vous lancer dans le ponçage parquet Seine et Marne, vous devrez préparer la zone. Pour ce faire, voici quelques astuces :

  • Retirez absolument tout de la pièce; même les placards doivent être vidés. La poussière est si fine et couvrira tout dans la pièce.
  • Placez une vieille serviette enroulée à l’extérieur de la pièce pour sceller sous la porte.
  • Passez l’aspirateur dans la pièce pour éliminer toutes les particules qui pourraient se coincer dans la ponceuse.
  • Vérifiez s’il y a des ongles qui peuvent être exposés. Utilisez un jeu de clous pour enfoncer tout ce qui a pu se frayer un chemin au fil des ans.
  • Une astuce pratique pour vérifier les clous et les agrafes qui doivent d’abord être retirés est de saisir une règle d’un mètre et de la passer sur le sol. Si la règle raye une partie du sol, vous devrez retirer les clous/agrafes qui se trouvent ici avant de continuer. C’est également un bon moment pour identifier et réparer les lames de plancher endommagées ou desserrées avant de continuer.

Utiliser la meilleure ponceuse

Une fois que vous avez poncé autant de surface que possible avec la ponceuse à plancher, il est temps de saisir votre ponceuse de bordure pour parfaire le ponçage parquet Seine et Marne.

La ponceuse vous permettra de poncer les zones restantes que la ponceuse à plancher ne pourrait pas atteindre; (sauf dans les coins très étroits). Retirez l’ancien disque de la ponceuse de bords en retirant l’écrou de blocage et remplacez-le par un nouveau; en verrouillant le nouveau disque en place avec un écrou de blocage et une rondelle.

Assurez-vous que la ponceuse de bords est inclinée par rapport au sol pour vous assurer que le disque de ponçage n’est pas en contact; avec le parquet pendant que la ponceuse accélère. Une fois que la ponceuse a atteint sa pleine vitesse; vous pouvez utiliser la ponceuse de chants dans un mouvement circulaire dans les coins de la pièce; où la ponceuse de sol ne pouvait pas atteindre.

Faire un nettoyage final

Lorsque tout le ponçage parquet Seine et Marne termine et l’aspirateur utilitaire final achève aussi, retirez tout de la pièce.

  • Utilisez un chiffon et essuyez tous les murs, fenêtres, plinthes, etc.
  • Utilisez votre aspirateur domestique pour nettoyer toute cette fine poussière.

À partir de ce nettoyage, ne portez des chaussettes que sur vos sols nouvellement poncés. Ils sont très sensibles aux marques ou rayures, le but est le pâlissement en durci. Si vous manquez d’outils, un menuisier paris 75 peut vous aider.

Si possible, laissez la pièce reposer pendant une journée. Cela donnera à toute la poussière le temps de tomber. Encore une fois, vérifiez les rebords de fenêtre et les plinthes pour la poussière et passez un dernier aspirateur à la pièce. Une autre excellente option consiste à essuyer le sol avec un chiffon de dépoussiérage.

 

Laissez-nous un commentaire

logged inVous devez vous identifier pour poster un commentaire.
×

Bonjour!

Cliquez sur l'un de nos collaborateurs ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à contact@mfboisdesign.com

× Comment puis-je vous aider ?