La finition de vos parquets garantira qu’ils résisteront à l’épreuve du temps, en les protégeant de toute usure que votre famille leur infligera. Si vous avez reporté ce projet en raison du prix, sachez que refaire vos planchers ne doit pas vous coûter une fortune. Le ponçage parquet et la finition de vos parquets dans le cadre d’un projet de bricolage sont un investissement en temps, mais c’est moins cher que de payer un professionnel.Pour réaliser le ponçage, voici quelques astuces.
Ponçage parquet : Préparez votre maison
Avant de vous lancer dans le ponçage parquet Seine et Marne, vous devez vider la pièce et nettoyer soigneusement les planchers. Commencez par nettoyer la pièce des meubles, des rideaux et des décorations.Retirez les portes et les moulures de chaussures. Le retrait de la moulure est facultatif, mais cela aidera à éviter les dommages. Si vous choisissez de l’enlever, utilisez du ruban adhésif pour numéroter les pièces et le mur de coordination afin de savoir où chaque pièce appartient. Inspectez le sol pour tous les clous qui ne sont pas au ras du sol.
Utilisez le jeu de clous, un petit outil en métal utilisé pour enfoncer des clous sous la surface du bois dur, pour vous assurer qu’aucun tête-de-clou ne colle. Les clous qui ne sont pas au ras du sol déchireront le papier de verre et ralentiront votre progression. Réparez tout dommage existant aux planchers, comme des trous ou des égratignures, avec du mastic à bois et un couteau à mastic. Nettoyez les planchers avant le ponçage parquet Seine et Marne avec un nettoyant pour les parquets. Couvrir les portes, les évents, les fenêtres et les surfaces avec des bâches en plastique et du ruban pour peintres. Cela empêchera la poussière de se déplacer dans toute votre maison.
Ensuite, poncez le revêtement
Commencez à faire avancer la machine lorsque vous l’allumez pour faire un bon ponçage parquet Seine et Marne. Si vous restez trop longtemps au même endroit, vous endommagerez le sol. Déplacez-vous à un rythme régulier et régulier et laissez la machine faire le travail tout en suivant le grain à travers la pièce. Ne poussez pas la ponceuse.
Lorsque vous arrivez de l’autre côté de la pièce, déplacez-vous et reculez légèrement en chevauchant le passage suivant de quelques centimètres avec le précédent, soit environ la largeur d’un plancher. Vérifiez fréquemment le papier de verre pour vous assurer qu’il n’est pas usé. Changez-le au fur et à mesure qu’il s’use, en utilisant le même grain de papier de verre jusqu’à ce que vous ayez couvert toute la pièce une fois.
Couvrez toute la pièce, à quelques centimètres des murs et des coins. Après avoir effectué un voyage dans toute la pièce, éteignez la machine avant d’arrêter de bouger. Appliquez le même grain de papier de verre sur la ponceuse manuelle. Utilisez-le pour finir les bords de la pièce. Déplacez-vous dans un mouvement semi-circulaire, chevauchant la zone terminée pour l’aider à se fondre.
Utilisez l’aspirateur pour nettoyer le sol avant de commencer le deuxième cycle de ponçage. Répétez toutes les étapes deux fois de plus, en changeant le grain du papier de verre à chaque fois. Utilisez le grain 50 à 60 pour le deuxième passage et le grain 80 à 100 pour le troisième passage. En cas de besoin, pensez toujours à faire appel à un menuisier paris 75. Il saura réaliser le ponçage de votre revêtement dans les bonnes conditions.