Top des conseils pour bien nettoyer votre parquet

Les revêtements en parquet, autrefois considérés comme démodés, sont revenus au style en grand. Leur popularité ne fait qu’augmenter. Le tapis est peut-être plus doux, mais il est notoirement difficile à nettoyer. Ce qui n’est pas le cas avec les planchers. Bien que des déversements se produisent et que la saleté ainsi que la boue se retrouvent dans chaque maison, il est plus facile de les nettoyer sur un parquet que de les retirer de la moquette, mais vous devez toujours savoir comment le faire correctement. Pour vous aider à conserver l’éclat de votre revêtement, voici quelques conseils.

Brossez régulièrement

Le conseil numéro un est de brosser régulièrement avec une brosse à poils doux. Toutes les surfaces domestiques collectent la poussière, la peau morte, les peluches et la saleté de l’extérieur. Et bien que vous remarquiez à peine quelques jours, avec le temps, elles formeront une couche et les pigments pénétreront dans votre revêtement de sol. Tous les experts vous recommandent que vous deviez nettoyer régulièrement cette poussière, même si vous ne pouvez pas la voir. Cependant, ils ne sont pas d’accord sur la fréquence. Certains disent tous les jours, d’autres disent deux ou trois fois par semaine. La plupart des gens n’ont pas le temps de brosser tous leurs sols tous les jours, alors adoptez une routine de brossage au moins deux fois par semaine et vous devriez ralentir considérablement la détérioration. Si vous le jugez nécessaire, lancez-vous dans la vitrification parquet Haut de Seine.

Nettoyez le sol avec du vinaigre

Avant d’utiliser du vinaigre sur le parquet, passez l’aspirateur ou balayez-les pour éliminer la plupart des débris qui s’y trouvent. Cela rendra le nettoyage au vinaigre beaucoup plus efficace. Pour nettoyer les revêtements au parquet avec du vinaigre, mélangez un gallon d’eau chaude avec une tasse de vinaigre blanc dans le seau à vadrouille. Ensuite, nettoyez en un mouvement de « S », en vous assurant de diriger avec le même bord du balai à chaque fois afin que vous absorbiez réellement la saleté et ne la répandiez pas. Remplacez la solution par de l’eau fraîche et du vinaigre chaque fois que vous déménagez dans une nouvelle pièce pour vous assurer que vous nettoyez toujours efficacement. Sinon, vous finirez par répandre de la saleté autour de la maison au lieu de l’enlever. Cependant, si l’éclat ne revient plus, procédez à la vitrification parquet Haut de Seine.

Séchez rapidement les déversements

Si vous renversez un verre sur votre parquet, agissez rapidement. Bien que la surface puisse être traitée contre les éclaboussures lors de la vitrification parquet Haut de Seine, ce n’est pas magique.Le vin rouge, le café, le cola, le thé ou le jus de fruits pourraient la tacher si on les laisse pénétrer. Essuyez les éclaboussures avec un chiffon, puis utilisez un chiffon légèrement humide pour finir. Même l’eau peut endommager votre sol si une flaque d’eau reste debout, alors assurez-vous de la sécher immédiatement. Si vous avez nettoyé un déversement ou avez lavé votre sol avec ou sans produit de nettoyage, videz votre seau de vadrouille et remplissez-le à nouveau avec de l’eau tiède propre. Encore une fois, essorez autant d’eau que possible et rincez le sol. Le nettoyage normal est excellent, mais peut simplement déplacer la saleté d’un endroit à un autre. Un rinçage propre devrait donner une finition parfaite. Si des tâches persistent et que vous devez vous lancer dans la vitrification, le menuisier paris 75 est là pour vous aider à parfaire votre parquet.

Laissez-nous un commentaire

logged inVous devez vous identifier pour poster un commentaire.
×

Bonjour!

Cliquez sur l'un de nos collaborateurs ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à contact@mfboisdesign.com

× Comment puis-je vous aider ?